Démarche qualité de la Passerelle pour l’Emploi

La Passerelle pour l’Emploi s’engage dans une démarche qualité auprès de nos financeurs et du public que nous accompagnons.

Ainsi, notre politique a pour principal objectif de garantir la conformité et la qualité de nos prestations d’accompagnement, en plaçant la satisfaction de nos clients au cœur de notre stratégie et de notre éthique. Cet engagement se traduit au travers des objectifs généraux suivants:

  • Notre accompagnement se déroule dans le respect des règles déontologiques du secret professionnel et de la confidentialité des informations relatives aux demandeurs d’emploi. Nos CIP s’obligent, dans les différentes étapes de leur accompagnement, à respecter l’intégralité physique et morale du bénéficiaire par la qualité de l’accueil proposé, ses capacités d’écoute et d’empathie. Vis à vis du demandeur d’emploi, il accompagne sans porter de jugement de valeur sur ses dires ou ses actions et sans se substituer à lui dans sa production. Il s’agit d’une clause stipulée dans le contrat de travail de nos conseillers.
  • Notre équipe de CIP s’engage, dans le respect du cahier des charges, à mobiliser et mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour atteindre le ou les objectifs de la prestation. La notion de « service fait » est ici primordiale.
  • La Direction de Passerelle pour l’Emploi s’assure de créer et maintenir un environnement interne dans lequel les CIP peuvent pleinement s’appliquer dans la réalisation des objectifs fixés par le Pôle Emploi.
  • Elle s’engage de ce fait, à fournir au personnel les ressources et la formation nécessaires pour atteindre ces objectifs.
  • Elle assure également une qualité de l’environnement de travail en termes d’hygiène et de sécurité : le but ici est d’offrir au personnel des conditions optimales de travail et d’assurer aux demandeurs d’emploi des conditions d’accueil et de réception adaptées.
  • La Direction de Passerelle pour l’Emploi s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue afin d’accroitre la satisfaction de ses clients et prendre, en pleine responsabilité, des initiatives de développement et d’efficacité opérationnelle.

Notre politique « qualité » permet de créer et d’entretenir des valeurs communes et des modèles de comportement fondés sur l’éthique et l’équité à tous les niveaux de notre organisme. Il est important de souligner qu’au sein de notre structure, la qualité est l’affaire de tous, quelque soit le positionnement hiérarchique de chacun. Il s’agit d’une règle d’or.

Cette politique « qualité » est par conséquent un premier gage de conformité, de prévention et de lutte contre la fraude dans la mesure où elle décrit clairement les engagements de notre direction et des intervenants. Le Responsable qualité pédagogique est le garant de la mise en œuvre de cette politique et du système de contrôle et de prévention associé.